Цитата: Jarok от Июль 13, 2022, 20:52  Есть коммерческие вязки, а есть - для себя ...

Ну это понятно. Если заводчик себе выбирать собрался, то оставляет весь помёт и продает начиная с подрощенных.
Я думал, все-же, что щенков хотя-бы с 4-х месяцев раздавать начинают... хотя, с другой стороны чего ждать...

У меня сложился такой диалог с заводчиком. Общались через гугл переводчик
Я: Dear Mr. Patrick,
I was attracted by the announcement HUGH II DE L`ECHO DE LA FORET and NORRA DE L`ECHO DE LA FORET, puppies from which are expected in august. Do you plan to sell them and can I claim for one of them, femen?

PATRICK: Bonjour. Je suis désolé je parle très l'anglais.. Je crois comprendre que vous seriez intéressé par un chiot Setter anglais de l'union de Hugh 2 de l'écho de la forêt et Norra de l'écho de la forêt!! Si possible de passer par un traducteur informatique svp

Я: Vous comprenez bien, je suis intéressé par le chiot de ces parents, une femme. Je voulais savoir si les femmes seraient vendues et dans quelles conditions.

PAT: A ce jour j'ai 2 femelles de réservées. Pour un réservation je demande un acompte de 200€ et le chiot sera au prix de 1000€ au final. Elle seront garanties tarres génétique

Я: Merci beaucoup, 1000€ documents inclus? Est-il possible de récupérer un chiot après 4 mois? nous ne pouvons pas amener un chiot plus tôt à cause de la quarantaine après la vaccination.

PAT: Yes 1000 € with pedigree and health book to date. If I have to keep it 2 months more it will cost you 1200 € because there will be reminder of vaccine and vermifuge at my expense.

Я: Laissez-vous le chien de ces fabricants pour vous-même?

PAT: Excuse moi je n'ai pas compris !!

Я: Prévoyez-vous laisser un chiot pour votre chenil en utilisant ces fabricants?

PAT: Oui biensur. Je garde 2 mâles et 1 femelle pour moi car je crois beaucoup dans ce mariage.
La deuxième femelle est réservé par une personne qui veut faire de la compétition. Ce mariage à déjà été réalisé avec la sœur de Norra et cela semble très prometteur

Я: Norra n'a presque pas de tests sur le terrain. L'utilisez-vous pour la chasse?

PAT: Oui et je vais la présenter l'année prochaine en concours sur bécasse. Elle à de très belles allures et un parfait style d'arrêt mais avec un peu de sensibilité en plaine. Par contre au bois elle est très forte sur les oiseaux.

https://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/portee_virtuelle.php?IDPERE=49105&IDMERE=44888&DESCRIPTION=
J'ai aussi cette portee à venir qui devrait être intéressante pour la compétition

PAT: Alors ce sera avec grand plaisir. Comment procéder pour une garantie de réservation ??

Я: Bonjour !
Comme discuté, je suis prêt à verser un dépôt de 200€

PAT: Très bien. Alors on fait comme ça. Hier j'ai fait échographie et elle est bien gestante. Naissance prévue pour le 18 août. Je vous tiens informé. Cordialement Patrick Navarro

Я: OK, combien de chiots ont montré une échographie?
j'ai besoin de vos coordonnées bancaires pour le dépôt

PAT: 5 de vues. Pour le dépôt de garantie je vous fais confiance et je préfère attendre les naissances pour le percevoir. Envoyez moi vos coordonnées pour que je vous note en 3em position comme prévu. Merci

Я: À l'aise d'écrire ici ou mon mail z...@mail.ru

PAT: Parfait. Je vous tiens informé dès que les naissances sont là. Cordialement

Рождение щенков

Я: Cher Patrick,
J'espère que chez toi tout va bien! Y a-t-il des nouvelles de Norra?

PAT: Bonjour. Je vais très bien merci. Norra devrait faire ses petits aujourd'hui je pense.. Je vous tiens informé des naissances aussitôt arrivées.

Я: Merci beaucoup J'espère que tout se passe bien! 👍

PAT: Merci. J'espère aussi. A très bientôt
PAT: Hello. Puppies are born. Unfortunately only 4 male puppies

Я: À mon grand regret, je n'envisage qu'une fille.

PAT: Je comprends tout à fait. Désolé

PAT: Norra vient de faire naître une femelle.... Je vous tiens informé si quelqu'un se desiste..

Я: Excellent! si elle est libre, je serai extrêmement heureuse!

PAT: Je vous tiens informé demain
La personne intéressée par la petite femelle vient d'annuler sa réservation par soucis personnel. Elle peut donc être à vous. Je me suis renseigné et je dois la garder jusqu à 4 mois. Faire vaccin contre la rage et les rappels de vaccin plus un carnet européen. Je suis obligé de vous la céder à 1300€ pour couvrir tous les frais vétérinaire.. Si cela vous convient je vous la garde..


 ПАТ: Да, и я собираюсь показать ее в следующем году на соревнованиях по вальдшнепу.  У нее отличные аллюры и идеальный стиль остановки, но с небольшой чувствительностью на равнине.  С другой стороны, в лесу это очень сильно действует на птиц.


Что значит «небольшая чувствительность на равнине?
Лишь утратив все до конца, мы обретаем свободу

Цитата: Kurzhaar от Июль 13, 2022, 23:01  ПАТ: Да, и я собираюсь показать ее в следующем году на соревнованиях по вальдшнепу.  У нее отличные аллюры и идеальный стиль остановки, но с небольшой чувствительностью на равнине.  С другой стороны, в лесу это очень сильно действует на птиц.


Что значит «небольшая чувствительность на равнине?

Становится далеко. Дальночутая по-нашему)) а в лесу зашибись - душит вальдшнепа))
Лети или умри